Géographie humaine de Pangée

Cette nouvelle série est née à partir de 2022 au NAM Nature Art Musée dans le parc national des Causses du Quercy, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à trois km de Saint Cirq Lapopie célèbre village médiéval du Lot en Occitanie (Maison Breton) La série de géographie humaine de la Pangée est une composition alchimique pour traverser l’imaginaire collectif et donne ainsi un maximum d’importance pour tous les lieux, continents,croyances et légendes, forçant notamment les mythes à unir la géographie humaine de la Pangée, l’avenir dans l’esprit par l’incertain ou le probable des rêves. Ce projet de géographie humaine de la Pangée vise à attirer un contact direct avec la terre et les êtres humains pour déterrer les mythes conquérant les mondes intérieurs, l’imaginaire dans sa liberté la plus splendide. Pour la géographie humaine, l’ »atavique » est lié à la préhistoire et à l’avenir en tant que culture composée donc de valeurs et de principes.

Les Trois B, Beauté, Bien et Bénéfice

100X100 cm techniques mixtes, Lot, Occitanie 2023

 La Pangée, étant l’utopie qui provoque une stimulation constante pour avancer, c’est-à-dire notre utopie avec laquelle nous réfléchissons constamment en imaginant une réalité presque tangible comme notre planète Terre. Etant une création miraculeuse, elle est divisée et possédée englobant des décisions qui s’écartent du but de l’existence. Pour nous la Pangée étant un métamorphisme de 300 millions d’années traversant des périodes telles que le mosozoïque séparant les fameuses plaques tectoniques, elle n est qu'une illusion de séparation ; la Terre est un être vivant pensant qu’elle danse dans l’univers et souffre aussi . La géographie humaine est aussi un hommage aux gardiens de la Terre, ces peuples ethniques et autochtones du monde. Il y a dans notre proposition créative une intention consciente d’approfondir les racines à travers des rituels utilisant intuitivement des argiles, des pierres et des charbons. En tant qu’enfants et défenseurs de la nature, ce sont les principes qui nous inspirent et nous font avancer dans notre but où l’art n’est plus un objet de valeur et d’achat mais c’est un projet de vie pour créer des ponts entre les nations du continent pour reconnaître la richesse des racines différentes.

DESSIN danse chamane

techniques mixtes, 100X100 cm, Lot, Occitanie, 2023

Le cinquième élément

techniques mixtes, 100X100 cm, Lot, Occitanie, 2023

L'enfant dans  la déforestation

techniques mixtes, 100X100 cm, Lot, Occitanie, 2023


Le processus méthodologique du projet GHP est basé sur la création d’un tissu harmonieux des différents arts en se basant sur un objectif spécifique qui est la création de valeurs avec d’autres êtres humains et l'union avec la nature. L’inspiration du processus créatif provient de différentes sources de l’adolescence de Marcelo Bottaro qui a vécu pendant quatre ans avec les Yanomamis dans les profondeurs de la forêt amazonienne.

Performance L'enfant dans la déforestation

Performance L'enfant dans la déforestation

Performance Renaissance de la Terre Mère